Réhabilitation de l'Aéroport La Grande Rivière, SDBJ

Radisson, Québec

Beluga Construction entreprend un ambitieux projet de réhabilitation de l'aéroport de la Grande Rivière, visant à moderniser et sécuriser cette infrastructure essentielle. Le projet comprend l'installation de deux PAPI (Precision Approach Path Indicator), systèmes vitaux pour guider les pilotes lors des atterrissages.

Un total de 25,5 km de câbles sera posé pour moderniser le système électrique de l'aéroport, garantissant ainsi une alimentation fiable et continue. De plus, 128 nouveaux feux de piste seront installés pour améliorer la visibilité et la sécurité des opérations aériennes, particulièrement durant les conditions de faible visibilité.

Les travaux impliquent également la création de 6000 mètres de tranchées pour enterrer les câbles et autres infrastructures nécessaires. Par ailleurs, des opérations de forage dynamitage, totalisant 6700 m³, permettront de préparer le terrain pour les nouvelles installations. Enfin, 16 300 m³ de déblais seront extraits et déplacés pour mettre en place les nouvelles structures.

Grâce à ces améliorations, l'aéroport de la Grande Rivière sera mieux équipé pour répondre aux besoins croissants du trafic aérien, tout en respectant les normes de sécurité les plus strictes.

Année : 2023

Valeur du contrat : 6 000 000$

Contactez-nous
Beluga construction contrat aéroport grande rivière radisson